chef-d’oeuvre de G. Donizetti, c’est le triangle amoureux par excellence.
Nemorino, paysan pauvre et un peu naïf, aime Adina, une belle et riche fermière qui l’ignore cruellement. Arrive Belcore, un sergent respecté et séducteur. Adina est immédiatement sous le charme : le mariage aura lieu dans huit jours, et puis non, finalement demain !
Nemorino, éconduit et désespéré, s’en remet à un charlatan de passage, le Docteur Dulcamara, qui lui vend un soi-disant philtre d’amour, puis même un deuxième élixir, que le paysan paye en s’engageant dans le régiment de Belcore…
Adina, touchée par ces gestes d’amour, finira par changer d’avis et sortira Nemorino de ses ennuis. Et Belcore ? Et bien, pour lui il y a tant d’autres femmes dans le monde…
Et en première partie : Promenade lyrique autour de Verdi, Halévy, Mozart, Puccini, Gounod…
Au piano : Qiaochu Li
Artistes :
Evelyn Vergara, Adina
Édouard Billaud, Nemorino
Romain Boulanger, Belcore
Cédric Le Barbier, Dulcamara
Lydia Billaud, Giannetta
Metteur en scène : Daniel Gàlvez-Vallejo
Pari réussi pour Vociharmonie. La promenade lyrique nous a charmé entre Mozart, Verdi, Puccini, soutenu par la voix de Danièl Galvez-Vallejo, accompagné de ses élèves en pleine progression, c’était charmant de plaisir et de finesse. Quant à « l’élixir d’amour » de Donizetti, quel subtil opéra Italien. Là encore, prestation de grande qualité avec une mention pour la soprano Évelyn Vergara qui a été remarquable, une belle prestation d’Édouard Billaud dans le rôle de Nemorio, Donizetti l’avait écrit pour lui, c’est tout dire… Je n’oublie pas Cédric LeBarbier virevoltant Dulcamara, enfin Qiaochu Li au piano a été une remarquable accompagnatrice. Deux heures de régal, de joie, merci pour tout cela.
BilletReduc, 14 mai 2017